Soutien aux associations

Le Collier de Perle « maison de retraite pour chats handicapés »


Mon amie Françoise Brassart a une petite maison de retraite pour les chats handicapés à Vendin Le Vieil. C’est une petite structure où arrivent des minets de toutes nationalités, porteurs d’un lourd handicap tel paralysie totale…
Elle s’en occupe avec son fils Marco qui l’aide à pratiquer les soins infirmiers. Elle publie tous les trimestres « La Gazette de Perle » qui donne des nouvelles de sa structure et de tous les pensionnaires avec photos à l’appui. Elle fonctionne aussi avec parrains et marraines et vend au profit de son asso des objets qu’elle confectionne elle-même pour compléter ses finances. Elle reçoit aussi les dons spontanés.


Animalliance (Dijon)

Association loi 1901, Animalliance a pour objectif d’aider à protéger les animaux en soutenant les idées et actions en faveur du respect des animaux, en collectant et distribuant des informations sur la protection animale.

Animalliance repose sur le bénévolat et le soutien des amis des animaux mais également de tous ceux qui pensent que les animaux, ont eux aussi, le droit au respect.

Animalliance œuvre à la protection des animaux victimes de maltraitance, de l’indifférence, de l’ignorance ou l’irresponsabilité de l’homme.


Secours Protection Animale Marie-Galante et Guadeloupe

Pour voir nos anciennes actions
http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/

L’association  refait surface en son nom propre après avoir été abandonnée par la SPA de Paris dans des conditions douteuses alors qu’elle a gardé les dons faits à Maris Galante par les généreux donateurs. Elle a toujours besoin de soutien car la détresse animale là-bas est catastrophique, c’est une question de mentalités….

Nelly et son équipe se démènent, elles n’ont que quelques familles d’accueil et pas de refuge, faute de moyens et d’aide de la mairie. Allez voir leur site pour avoir les dernières nouvelles des adoptés et voir tous les soins qu’elles prodiguent avec courage et détermination.


Asssociation VENUS située à Bordeaux

L’Association VENUS dirigée par DIDIER et LAURENT gagne vraiment à être connue en France. Elle a eu d’ailleurs un grand qui lui a été consacré par le journal SUD-OUEST. Elle est parrainée par Mylène DEMONGEOT qui adore les animaux. C’est une association petite mais active, Didier et Laurent ont d’ailleurs procédé à de nombreux heureux placements de petits abandonnés. Je les ai rencontrés avec joie lors de la remise de ma petite Fidgi qui vient de chez eux. Il faut montrer « patte blanche » pour une adoption car ils souhaite qu’elle soit réussie. Allez faire un tour sur leur site pour en connaître les dernières actualités et surtout n’achetez pas, adoptez !

Laisser un commentaire